Imprimer cet article Imprimer cet article

Remise du prix Trait d’union 2018 pour un travail de Bachelor à l’ocasion de la remise des diplômes en Travail social de la HETS-FR.

Dimanche 25 novembre 2018

HETS-FR_Prix_Trait-Union 2018

Le prix Trait d’union a été remis pour la sixième  fois  lors de la séance de remise des diplômes en travail social de la Haute école de travail social Fribourg le 30 octobre 2018. L’objectif est de péréniser un partenariat avec la HETS-FR et récompenser un travail d’étudiant-e-s analysant et valorisant l’action sociale sous l’angle des objectifs de notre association.

Les travaux de Bachelor suivants ont été récompensés :

Alexandra El Hayek et Nelly Joost

L’accompagnement des requérants d’asile déboutés par les associations d’action sociale : quelle complémentarité avec les actions de l’État ?

TB17_ElHayek_Joost_2017

Charlotte Rais et Clémentine Montavon

Intervention auprès de familles homoparentales dans le cadre du nouveau droit permettant l’adoption de l’enfant de la ou du concubin-e ainsi que de la ou du partenaire enregistré-e : à quels comportements s’attendre de la part des professionnelles et professionnels du travail social lors des futures procédures d’adoption ?

TB_Rais_Rüegg_2017

 

 

Imprimer cet article Imprimer cet article

Remise du prix Trait d’union 2017 pour un travail de Bachelor sur le thème « Nouveau droit de la protection de l’adulte : Quel(s) impact(s) pour les éducateurs sociaux travaillant en institution dans le canton de Fribourg ? »

Lundi 13 novembre 2017

TB.Patois-Peiry

Discours_Prix_Trait_union_2017

Le prix Trait d’union a été remis pour la cinquième  fois  lors de la séance de remise des diplômes en travail social de la Haute école de travail social Fribourg le 18 octobre 2017. L’objectif est de péréniser un partenariat avec la HETS-FR et récompenser un travail d’étudiant-e-s analysant et valorisant l’action sociale sous l’angle des objectifs de notre association.

Le travail de Bachelor de Pauline Peiry et Justine Patois « Nouveau droit de la protection de l’adulte : Quel(s) impact(s) pour les éducateurs sociaux travaillant en institution dans le canton de Fribourg ? » a été récompensé.

 

Christophe Koersgen, coordinateur du comité de lecture de Trait d’union a pris la parole afin de présenter l’association et féliciter les auteures lors de la remise du prix. Nous tenons à remercier l’ensemble des membres de Trait d’union, qui se sont investis dans le cadre du comité de lecture et son coordinateur.

Nous vous invitons à lire le travail de Bachelor primé et nous faire part de vos commentaires. Nous remercions les auteures pour avoir accepté de le mettre en ligne.

Imprimer cet article Imprimer cet article

Le Prix Trait d’union 2016 récompense un travail de Bachelor sur « Et alors, ça change quelque chose? Liens entre la contribution d’assistance et les relations interpersonnelles. Regards des bénéficiaires de cette prestation »

Lundi 1 février 2016

Travail de Bachelor de Christine Matalon

Discours prononcé lors de la remise du prix Trait-d’union

Voici quelques photos de la cérémonie : https://tube.switch.ch/videos/f1361ccb  © Philippe Glenz pour la HETS-FR

Le prix Trait d’union a été remis pour la quatrième  fois  lors de la séance de remise des diplômes en travail social à la Haute école de travail social Fribourg le 27 janvier 2016. L’objectif est de péréniser un partenariat avec la HETS-FR et récompenser un travail d’étudiant-e-s analysant et valorisant l’action sociale sous l’angle des objectifs de notre association.

Le travail de Bachelor de Madame Christine Matalon  « Et alors, ça change quelque chose? Liens entre la contribution d’assistance et les relations interpersonnelles. Regards des bénéficiaires de cette prestation » a été récompensé.

Diana Aebischer et Agnès Baumann, membres du comité de lecture de Trait d’union ont pris la parole afin de présenter l’association et féliciter l’auteure lors de la remise du prix. Nous tenons à remercier l’ensemble des membres de Trait d’union, qui se sont investis dans le cadre du comité de lecture et son coordinateur Guido Biscontin.

Nous vous invitons à lire le travail de Bachelor primé et nous faire part de vos commentaires. Nous remercions l’auteure pour avoir accepté de le mettre en ligne.