Sélectionner une page

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Informations pour les institutions spécialisées face aux risques liés au COVID-19 mais pas seulement

Bonjour,

En lien à la crise, l’Etat de Fribourg et INFRI, l’association des institutions spécialisées du canton de Fribourg se coordonnent et déposent une série d’informations actualisées entre autre sur le site d’INFRI : https://www.infri.ch/coronavirus/ concernant :

  • Les mesures prises ou à prendre en lien aux bénéficiaires, mais également au personnel dans le cadre institutionnel
  • La possibilité pour les institutions de solliciter des soutiens à un niveau matériel, logistiques ou en termes de ressources humaines.
  • L’actualisation de la situation au sein des institutions spécialisées.

Je vous invite à lire entre autre les COVID19- Informations 1,2,3 qui donne beaucoup d’informations actualisées. 

INFRI précise que : « Pour ce qui concerne les institutions, les EMS, les soins à domicile, etc. la CCS Centrale de conduite sanitaire a créé le « GT institutions à risque », auquel INFRI a été intégré. La mission de ce GT est de planifier et coordonner les scénarios qui peuvent se produire dans le développement de la maladie.
Des informations et recommandations suivront régulièrement ces prochaines semaines, en fonction des travaux de ce GT, à commencer ces prochains jours par une première information stratégique sur les mesures que les institutions doivent mettre en place.
(Par exemple, il est du devoir des autorités et des institutions de définir comment réagir à un manque rapide de personnel en raison de la maladie : prévoir les remplacements, limiter les vacances à court terme, quand demander le soutien de la protection civile, etc.).
Dès maintenant, toute question doit impérativement être adressée à ce GT (par le biais d’INFRI), et pas directement aux services de l’Etat ! »

Voici l’adresse d’INFRI : info@infri.ch
La lettre d’information 2 du 13.3.2020 mentionnent également que : « Toutes les demandes particulières des institutions doivent dès maintenant être adressées à l’adresse centralisée  COVID@fr.ch »

Si ces informations concernent  les institutions spécialisée, elles peuvent certainement être des points de repères pour les associations et services du canton, non affilié-e-s à INFRI.   

N’hésitez pas à compléter, modifier ces informations.